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École des Gobelins

Ce cours de 16 heures doit permettre aux élèves de Master 2 SCD de maitriser les outils de mesure de la performance digitale.

Que ce soit dans le web ou le e-commerce, une grande partie du cours concerne l’étude des KPIs et leur sélection dans le cadre d’objectifs précis. Toute l’analyse de la performance est basée sur ces indicateurs et le cours insiste largement sur le travail d’identification et d’analyse de ces KPIs dans des contextes comme le trafic internet, l’image de marque, le taux de transformation e-commerce, la e-réputation, les communautés réseaux sociaux…

  • Logo Gobelins, l'école de l'image
  • Logo IAE, Université Savoie Mont Blanc
  • Par son approche très pédagogique du sujet, Armand a su intéresser et faire participer l'ensemble des élèves sur les deux jours. Le partage de son expérience dans le domaine a permis de concrétiser et de mieux appréhender les notions théoriques abordées. La réflexion et l'analyse associées aux projets professionnels passés ont permis d'avoir une vision claire sur les enseignements tirés, que ce soit dans les difficultés ou les réussites.

Gestion de projet Séparateur
Performance digitale Séparateur
KPI Séparateur
Dashboard Séparateur

Les KPIs, au cœur de la performance digitale

La deuxième partie du cours a pour but l’exploitation de ces KPIs avec la construction de dashboards adaptés. Comment construire un dashboard clair et précis ? Comment organiser et présenter les différents KPIs pour permettre l’analyse la plus efficace possible ?

Cette analyse des KPIs doit mener à la formulation d’hypothèses basées uniquement sur des données empiriques. Comment tester ces hypothèses ? Quels sont les risques à prendre en compte ? Comment cette analyse de KPIs doit permettre d’augmenter le ROI de la marque…

Un cours basé sur 10 années d’expérience dans le web

La théorie est constamment enrichie avec des cas concrets tirés de notre expérience opérationnelle dans le domaine du web et du e-commerce. L’objectif est d’illustrer chaque module par un cas pratique tiré d’un vrai projet. Cette approche permet de préserver l’intérêt des étudiants et de créer un équilibre entre théorie et pratique. Ce cours est conclu par un examen d’1h30 permettant de valider les acquis par un dernier travail d’analyse sur un énième cas concret.

Illustration forêt
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